Galeries

Des photographies prises lors de nos rencontres.

Articles

Le cellier des frères


L’inventaire des fromages Le frère cellérier est satisfait. Les vaches ont correctement donné et les fourmes entassées s’affinent bien. Il en fait le compte pour s’assurer qu’il aura de quoi tenir jusqu’à l’an prochain. Les salaisons Quelques salaisons sont prévues pour ce repas de fête. Le frère cellérier choisit avec soin et compétence les saucissons qui lui paraissent prêts à être (...)

Activités hivernales


Surpris par la tempête de neige, nos deux voyageurs peinent à avancer, de retour la foire de la saint Martin. Ils ont retrouvé un berger du village, qui leur montre la route, mais il impose un rythme de marche trop rapide... Le pâtre finit par les abandonner à leur sort. Afin d’améliorer l’ordinaire, les hommes du hameau partent à la chasse au petit gibier. Quelque chose a bougé dans les fourrés, avec un peu de chance, un cheveuil ou une bête de bonne taille. Un (...)

Pèlerins et hospitaliers


Les pèlerins se sont regroupés en un petit convoi. Pèlerins en marche L’Hôpital est enfin là, halte de repos tant souhaitée. Arrivée nocturne des pèlerins Le moment de s’abriter arrive, au terme d’une longue journée de marche. A l’abri de l’Hôpital Chacun entre à son tour Enfin à l’abri Le feu qui brule est l’occasion d’enfin se réchauffer. Pèlerins au coin du feu Chacun trouve sa place et les hospitaliers apportent chaleur (...)

Fête de l’Histoire 2004 - Rassemblement à Ligerville


Certains des membres de 1186 : Per Braz, Ursin et Enguerrand, se sont rendus à la Fête de l’Histoire 2004 (aussi connu sous le nom de Déploiement tactique de Ligerville) à la Neuville sur Essonne (45). Cette manifestation, organisée par Courage 2000, rassemble des personnes faisant de la reconstitution militaire toute période. Bien que cela soit ouvert au public, le but est de faire se rencontrer des personnes travaillant sur des périodes historiques différentes. C’est donc (...)

Affrontements I


Nous nous essayons parfois à faire des mises en scènes où nous présentons nos matériels en situation. C’est l’occasion d’évoquer des tranches de vie de la période que nous essayons de recréer visuellement. Ces photos posées nous permettent en outre d’essayer de contrôler au mieux ce qui est visible.

Ballade en forêt


L’utilisation du cheval ne se limite pas à la guerre. C’est aussi un moyen de déplacement. La moindre occasion qui nous est donnée de pratiquer, avec ou sans armure, est donc pour nous l’occasion d’un bon moment. Cela permet en outre de vérifier son aisance dans son costume, et le bon fonctionnement du matériel.

Tirs à la pierrière


Certains des membres de 1186-583 ont réalisé dans le cadre d’une autre association (L’Ost de Montjoie) une pierrière. Le modèle s’inspire des illustrations du Liber ad Honorem Augusti de 1194, tel que dans le folio 109 recto. Différents essais ont été menés, avec des projectiles variés : balles d’étoffe, ballons d’eau, pommes de terre et pierres.


Espace privé ] [ Forum membres ]

Suivre la vie du site

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS! Site réalisé avec SPIP

Site réalisé avec SPIP 2 - Squelette Babel sous licence GPL